FIGlogo

La Fédération Internationale de Gymnastique est l’instance dirigeante de la gymnastique dans le monde. C’est la plus ancienne fédération internationale établie d’un sport olympique et elle participe aux Jeux Olympiques depuis leur renaissance en 1896. La FIG régit huit sports : la gymnastique pour tous, la gymnastique artistique masculine et féminine, la gymnastique rythmique, le trampoline – y compris le double mini-trampoline et Tumbling-, Aérobic, Acrobatie et Parkour. Elle compte 156 fédérations nationales membres et a son siège dans la Capitale olympique de Lausanne.

www.gymnastics.sport

La Fédération suisse de gymnastique est l’association faîtière de la gymnastique suisse et la plus grande fédération polysportive de Suisse (environ 360’000 membres). La FSG et ses sociétés de gymnastique encouragent les sports de masse axés sur la compétition ainsi que le sport d’élite et proposent à la population une vaste palette d’offres sportives pour être en forme et prendre soin de sa santé. En outre, la FSG représente les intérêts de ses membres vis-à-vis des milieux du sport, de la politique et de l’économie.

www.stv-fsg.ch

L

La FSGA regroupe les sociétés suisses de gymnastique acrobatique et a pour objectif la promotion de la gymnastique acrobatique

www. acrosuisse.ch

L’ACNG a pour but essentiellement la promotion des activités gymniques dans le canton et la formation de ses moniteurs.

De par ses infrastructures sportives, le canton se prête aussi bien à l’encadrement des gymnastes qu’à l’accueil de manifestations de grande envergure. L’ACNG a démontré à plusieurs reprises sa capacité à se mobiliser pour de grands événements ponctuels sportifs et sociaux et son potentiel de bénévoles.

www.acng.ch